Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MD la cigale butineuse
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 208
Albums Photos
3 octobre 2009

my shawl

J'ai succombé à la tentation d'un nouvel ouvrage!

I l y a même un blog qui lui est dédié. Au début, je faisais genre bof, car tricoter en anglais bof!! Mais, le modèle me plaisait beaucoup!!! Alors, merci à la traductrice qui a permis à de nombreuses tricoteuses de se lancer! La recette en français, c'est , pour celles qui ne vont pas sur ravelly, où Orlane a mis la traduction.

Ma laine est de chez Phildar, et oui, une fois la traduction bien comprise, je ne pouvais attendre de recevoir des pelotes pour essayer!!! C'est la qualité Galapagos (laine, acrylique et alpaga) de couleur orage, elle est trés douce et vraiment agréable!!! Je la tricote en 6.

Je ne vous montre qu'un petit début, car j'ai défais et refais trois fois, heureusement que le modèle a été traduit!!! et surtout que le blog a expliqué les premières difficultés que j'ai rencontré.

P1060674 la couleur est assez fidèle!

Plus, je vais sur le blog dédié et plus je me demande si je fais comme il faut? il me semble que mon début ne ressemble pas aux autres?

Enfin, on verra bien!

Mand aussi s'est lancé, j'aime beaucoup la laine qu'elle utilise!

Publicité
Commentaires
B
Mon début ressemble au tien en tous cas. Je viens de demander à me joindre au blog collectif, dès que j'ai l'invitation je mets mes photos....<br /> Ce qui trompe quand on tricote ces châles les premières fois c'est qu'on pense commencer par la pointe puisqu'on augmente au fur et à mesure mais qu'en fait, on commence par le côté cou. Quand tu auras avancé d'une dizaine de rangs supplémentaires, tu t'en rendras compte en te positionnant sur l'endroit de l'ouvrage en observant ton travail en plein milieu de rang.
M
En tout cas, il ressemble beaucoup au mien sur le début<br /> Je te confirme, j'aime beaucoup ta couleur, il va falloir que je teste cette laine
MD la cigale butineuse
Publicité
Newsletter
MD la cigale butineuse
Publicité