Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MD la cigale butineuse
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 189
Albums Photos
23 mai 2010

Madeleine

Au fil de mes balades sur la blogo, j'ai trouvé une recette de madleine à la canelle, miel et fleurs d'oranger.

Cette recette promettait en plus si on suivait bien les indications, de réaliser de jolies madeleines bien bombées. Le secret: préparer sa pâte le veille et ne la sortir du frigo que lorsque le four est bien chaud! Et bien pari gagné, mes madeleines étaient bien réussies et trés bonnes, mélange étonnant la cannelle et la fleur d'oranger qui en a surpris plus d'un!

P1070862

La recette trouvé ici

Je vous recopie la recette (pris sur le blog),comme ça je suis sure de la retrouver aussi!

mais il y a pleins d'autres recettes sur son blog:

"Madeleines au miel et à la fleur d’oranger

Pour environ 20 madeleines

2 gros oeufs
120 g de farine
100 g de beurre demi-sel
70 g de miel
30 g de sucre
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à soupe d’eau de fleurs d’oranger
1 pincée de cannelle
1 pincée de sel

Casser les oeufs et les battre rapidement à la fourchette avec une pincée de sel et une pincée de cannelle. Faire fondre à feu doux le beurre et le miel.Ajouter le sucre aux oeufs, mélanger doucement.Ajouter la moitié du mélange beurre-miel puis la farine et la levure. Finissez avec le mélange beurre-miel restant puis la fleur d’oranger.Laisser reposer la pâte au frigo au minimum 2h, l’idéal étant de le faire la veille.Préchauffer votre four à 230°. Remplir les alvéoles du moule à madeleines d’une cuillère à café de pâte (elles gonflent à la cuisson). Enfourner environ 8 mn, jusqu’à ce que la petite bosse caractéristique se forme. Baisser ensuite à 180° pendant 5 mn pour permettre aux madeleines d’être cuites à coeur. Personnellement, j’utilise une plaque à madeleines en flexipan, mais si la vôtre est en métal, n’oubliez pas de bien la beurrer et fariner avant de verser la pâte."

J'ai réalisé cette recette deux fois déjà et elles n'ont pas le temps de sécher!!! Les ingrédients pour la deuxième fois avaient même étaient miltiplié par trois!!!!

bises

Publicité
Commentaires
M
HUMMMM!!! il faudra que je teste, et je le ferai les yeux fermés car je suis sure de tes valeurs!!!!! bises
A
Ca a l'air vraiment bon... Merci pour la recette. Bon dimanche!
MD la cigale butineuse
Publicité
Newsletter
MD la cigale butineuse
Publicité