Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MD la cigale butineuse
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 211
Albums Photos
1 février 2013

poupée tracas...

...

Tout ce que Jules voit à l'école il l'aimerait! mais ce n'est pas toujours facile à comprendre ce que le camarade de classe a apporté!

"j'aimerais avoir comme Marie nous a montré, une poupée à laquelle on raconte nos cauchemars et que l'on met sous l'oreillé pour ne pas en faire.

Tu fais des cauchemars Jules?

Non!?...."

bon ok, aprés avoir discuté la poupée en tissus faite quand j'étais enceinte ne correspond pas puisque celle de marie était en bois!

aprés recherche sur le net avec Jules à côté, je comprends qu'il y a un livre associé à la dite poupée et je trouve quelles photos!

livre poupée tracas

poupees

je me suis souvenue que j'avais acheté des épingles à linge en bois pour les rubans, mais où sont-elles rangé?!

vite Jules s'impatiente!

et c'est parti!

IMG_3340

IMG_3324

au final deux poupées, une fille aux cheveux long et un garçon aux cheveux courts, les notres n'ont pas de bras "mais ce n'est pas grave"

voilà, il les a apporté à l'école pour les montrer, et la maitresse ne connaissait pas ces épingles, alors nous lui en avons donné deux!

Publicité
Commentaires
P
Une bien jolie façon de soulager un enfant ,je ne connaissais pas .<br /> <br /> Bises
C
j'aime bien l’idée. Il parait qu'au Japon, les femmes sont un sac à soucis..; elles crachent dedans pour s'en débarrasser...en tout cas, ce fut un travail commun mère-fils bien utile visiblement!
MD la cigale butineuse
Publicité
Newsletter
MD la cigale butineuse
Publicité