Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MD la cigale butineuse
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 219
Albums Photos
15 mars 2010

Le crochet me démange!

Alors, j'ai d'abord terminé un encours:

une petite couverture pour ma poupée Léonie

P1070389

crochetée en partner3,5, crochet 4

Puis, en me baladant sur le blog des grannymaniacs, j'ai été tenté par le modèle des africans flowers

tuto en français grâce à Barjolaine, et merci à la créatrice du modèle en anglais d'avoir permis la traduction!

J'ai donc testé la petite fleur avec les restes de laine P1070385

Puis, j'ai choisi mes futures couleurs, en lambswool, je ne sais pas encore quel crochet je vais utiliser, et si je mets le fil en double ou pas? Des tests sont à venir.

P1070390

Mais, le blog des grannymaniacs est trop tentant, et en passant d'un blog à l'autre: j'ai trouvé une nouvelle écharpe japonaise!

un tuto gratuit de chez clover, trouvé grâce au blog commun ici, pleins d'autres merveilles à y découvrir

La plus grosse fleur a été testée, bon il y a un loupé, parce que je l'ai faite avec le déchiffrage de mamounette, mais j'ai oublié un pétale, donc mamounette en fera une broche: voilà ce que ça donne quand même avec ma nouvelle laine (voir un peu plus bas!)

772A2

crochet n°5

Clover?clover?, je ne voulais pas m'acheter un ou deux crochets pour les tester! vite google!

Et là, ce ne sont pas deux mais 6 crochets (pas pu résister au lot!) que je me suis commandée et deux pelotes de laine pour la nouvelle écharpe! Je me suis servie chez Bouillon de couture (merci google) je ne connaissais pas, mais j'en suis ravie!

Commande passée Jeudi, reçu Samedi!

P1070383

Publicité
Commentaires
C
C'est drôle c'est par période que nous crochetons/tricotons.<br /> Moi aussi ça m'a repris cette semaine.<br /> j'adore ta couverture, les granny sont dans quel bouquin ???<br /> Bizzz <br /> Clochette
M
ah la tentation ... difficile de résister aux clovers !<br /> ta couverture est très jolie
C
J'aim beaucoup les tons de la couverture... je suis fan des crochets Clover... il faut venir nous rejoindre : http://japanesecrochet.canalblog.com<br /> Il n'est pas nécessaire d'avoir des livres, crocheter en japonais celà suffit et il y a plein de modèles en téléchargements gratuits
MD la cigale butineuse
Publicité
Newsletter
MD la cigale butineuse
Publicité